Emaho révise ses gammes
Retour sur les jam sessions
Cette semaine, l’association émaho était en rodage musical avec certains partenaires du milieu culturel. Dans l’ambiance futuriste de ce laboratoire créatif, digne du film Tron legacy, les participants ont pu créer du son.

A propos de jam'
Les Jam sessions version émaho c’est une représentation de 15 minutes, suivie d’un accès libre aux instruments électroniques du studio. Cette liberté donne aux participants les clés pour créer une ambiance sonore, véritable bande-son de cet atelier d’une heure environ.
Au sein de cette aire de jeu pour petits et grands, les uns seront attirés par les « pads » aux multiples boutons colorés, d’autres iront se défouler sur la batterie modifiée, et tous seront intrigués par les différents capteurs qui permettent de créer du son grâce à la lampe torche d’un téléphone ou aux mouvements de l’eau dans un bol.
En résonance avec les murs
Les sons utilisés dans ces Jam sessions n’étaient pas choisis au hasard. Il s’agissait en réalité de bruits chinés aux 4 coins de la condition publique durant sa rénovation, modifiés, travaillés, pour que vous puissiez créer de la belle musique à partir d'un beau bâtiment.
Émaho, une philosophie d’ouverture
Émaho Nord est un collectif d’artistes travaillant autour des arts numériques, sonores ou visuels. Il conçoit et réalise des ateliers où chacun est libre d'exprimer librement sa sensibilité et d'interagir avec le monde qui nous entoure.
Ouverts à tous, sans distinction d'âge, d'origine sociale ou culturelle et sans connaissance technique préalable, ces rendez-vous émaho servent de levier à l'inclusion numérique.
Au sein de la Communauté Créative de La Condition Publique, émaho porte haut ses projets et ses valeurs dans un esprit de transmission et d’innovation.