Numérique
Avec son Fablab et son ancrage dans le quartier, la Condition Publique donne accès à des outils numériques, des formations et des événements.
Fablab
Le fablab de la Condition Publique est un lieu ouvert en accès libre et propose de développer des activités de sensibilisation à la culture numérique auprès du public de proximité.
Événements numériques
La Condition Publique organise des événements du numérique en invitant différents publics initiés, débutants ou encore experts. Plusieurs hackathons sont réalisés sur les enjeux de la médiation numérique.
Résidences artistiques
Le Fablab a permis l’éclosion de différents projets artistiques, donnant vie à des créations in situ inédites. Ses outils numériques offrent aux artistes la possibilité de tester, de modéliser ou encore de prototyper, dans un dialogue continu avec les outils et les compétences de la Halle C, espace de construction. AInsi, Nasty pour son exposition Instagraf en 2019, Julien Pitinome et son Afghan Box ou encore les artistes du Groupe A pour leur résidence donnant lieu à un deuxième temps de l'exposition Ibant Obscuri, ont pu expérimenter et hybrider leurs pratiques, en interaction avec les outils et les matériaux de la Halle C.
Intéressé.es ? Participez à nos ateliers créatifs et nos sessions libres !
Chaque mercredi, samedi et premier dimanche du mois, emparez-vous de la boîte à outils de la Condition Publique. Brodeuse numérique, imprimante 3D, découpe bois... N'attendez plus, inscrivez-vous !