L'Alim
Imaginé en 2004 pour offrir un petit espace bar facilement accessible aux habitant.e.s du quartier, le bar de l’alimentation permettait de proposer une offre complémentaire du restaurant.
Le café/bar a été maintenant installé dans l’iconique verrière, qui fait office de foyer lui aussi accessible au quotidien.
L’Alim est aujourd’hui un espace libre d’accès permettant notamment aux associations locales de se réunir, de travailler ou d’organiser des rencontres facilement.
Pour vos petits rassemblements ou réunions, chaque jour de la semaine de 10:00 à 18:00. Elle dispose notamment de tables, chaises, et de matériels vidéo/audio.
C’est aussi le camp de base de l’Agora – Voix Publique, espace d’échange et d’action des habitant.e.s qui se réunit chaque 1er dimanche du mois à 11 :00 !
Pour réserver un créneau gratuitement, rendez-vous sur espace sur demande (pour les associations locales). Pour réserver, suivez Le tutoriel.