Un (tiers)-lieu de vie
La Condition Publique est un établissement public de coopération culturelle (EPCC), de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Roubaix, soutenu au programme d’activité par le Département du Nord. Elle est labellisée Fabrique de Territoire par l'Etat (programme Nouveaux lieux, nouveaux liens).
Rencontre & Co-construire : un (tiers) lieu du quotidien
La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux.
Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire.
Explorer & Expérimenter : les programmes
Un programme Média : Le LABO 148
La Condition Publique s’est engagée avec ses partenaires dans un projet média participatif, destiné aux jeunes (15-30 ans). Le Labo 148 est une agence de production de contenus originaux, un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique à Roubaix.
En savoir +
Un programme pour faire ensemble : LA FAB + LES BEAUX ENDROITS
Artistes, designers, architectes, habitants et membres de la Communauté Créative s’ouvrent une réflexion sur la manière de réinvestir l’espace public. Fablab solidaire, espace d'accompagnement à l'informatique pour les femmes, halle de construction
Partager & célebrer : les Saisons
Rythmant les années, les saisons thématiques viennent colorer les événements, lieux, et programmes de la Condition Publique.