Bel Endroit – Canal
Accompagné d’un groupe de jeune et de leurs familles, l’artiste et architecte Feda Wardak propose d’explorer les possibles du Canal de Roubaix via une recherche-action collective.
L’oeuvre, c’est le processus
Par la mise en commun de connaissances, de rencontres et d’études, le projet vise à explorer et observer le Canal et ses usages afin d’en comprendre les enjeux et les problématiques pour la Ville de Roubaix. La réflexion aboutira dans un premier temps, à des micro installations puis tendra au bout du processus de recherche de 2 à 3 ans, vers la construction d’une installation monumentale sur le Canal.
Le projet est lié à deux autres projets en cours : le projet «en rue» à Dunkerque et « en dessous, la forêt » aux ateliers Médicis à Clichy sous-bois.
Feda Wardak est architecte-constructeur et chercheur indépendant.
Feda Wardak
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en 2015, Feda Wardak co-fonde la plateforme Aman Iwan qui s’intéresse aux enjeux liés à des territoires à travers le monde, aux populations qui les traversent et à la manière dont ces microcosmes se développent indépendamment de l’aide des pouvoirs publics.
Le programme des Beaux Endroits est soutenu par la Métropole Européenne de Lille. Le Bel Endroit Canal est en lien avec le projet "en rue" à Dunkerque et "en dessous, la forêt" aux ateliers Médicis à Clichy Sous-bois.