Magdalena Lamri
Le Débat
"Peindre, c'était obligatoire"
Diplomée des Métiers d’Art de l’Ecole nationale des Arts appliqqués Olivier de Serres à Paris, elle a exposé au niveau international et a remporté plusieurs prix en France pour ses peintures. Magdalena Lamri est motivée par ses sensations plutôt que par les idées et cherche à transformer ces sentiments à travers son art.
Hymne à la joie à Roubaix
Pour cette exposition, Magdalena Lamri, en collaboration avec Artivism Contemporary Art et le Labo 148, mettait en scène une lecture originale et symbolique des questions liées à l’Union Européenne, à l’eurocentrisme et à l’environnement. Dessins au fusain, huiles, collages, installations, l’artiste nous proposait non seulement d’aborder un continent, mais, ensemble, de l’inventer…
En écho à l’exposition, les jeunes du Labo 148 ont produit une série de documentaires diffusés sur France 3 et dans l’exposition.
Artivism Contemporary Art
ACA est une plateforme de promotion d’artistes plasticiens. Qu’ils soient peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes… Ils ont en commun leur oeuvre engagée, voire politique, abordant des sujets sociétaux, géopolitiques ou écologiques.