Œuvre en itinérance
Où est passé le poème Love is the revolutionary energy de Robert Montgomery ?
En itinérance
Au cours de la saison Urbain.es et avec le soutien d'Interreg, l’artiste écossais Robert Montgomery illuminait le canal de Roubaix avec son installation Love is The Revolutionary Energy. Itinérante, l’œuvre du poète punk initialement installée dans le quartier du Pile à Roubaix était à voir du 18 au 23 octobre au Jardin des Tuileries à Paris. En effet, la galerie Danysz a présenté le poème de Robert Montgomery dans le cadre de Paris+ par Art Basel. Love is The Revolutionary Energy saisit ainsi l’occasion de se dévoiler dans un nouvel environnement.
© Courtesy of Paris+ par Art Basel
Poète Punk
Sous forme de poème lumineux érigé à la manière d’un panneau publicitaire, Robert Montgomery partage le regard qu’il porte sur le monde contemporain et ses enjeux. L’artiste écossais qualifié de poète punk créé des installations au fort impact visuel tout en livrant des messages inspirants. Ces œuvres textuelles se rencontrent généralement dans des paysages urbains. Elles se fondent dans les décors et investissent l’espace public.
L’art dans l’espace public
Depuis 2017, la Condition Publique met en scène l’art dans l’espace public. Des artistes locaux et internationaux investissent le quartier du Pile en le transformant en un véritable musée à ciel ouvert. Ces projets in situ et hors les murs forment un parcours d'art au cœur du quartier du Pile.
Découvrez-le lors de visites guidées tous les week-ends ou librement avec l’application mobile.
© Nicolas Lee - ENCRAGE
Le poème sera de retour dès début novembre sur les berges du canal de Roubaix !