La ghanéenne Adwoa Amoah, roubaisienne pour une saison

Danse Gota
Selon le Dr Kuwor, le Gota est l'une des formes de musique et de danse sociales des Anlo-Ewe. Il est strictement exécuté par un couple et les jeunes et son principal objectif est d'amener les jeunes à être libres dans leurs expressions.
Kofi Anthonio
Kofi Anthonio est un praticien de la danse, un éducateur et un chorégraphe. En tant que membre du corps enseignant en congé d'études, il prépare actuellement un doctorat en ethnomusicologie au département d'études africaines de l'université du Ghana. Il est très impliqué dans l'étude des systèmes de connaissances indigènes intégrés dans les pratiques de mouvement du pays Ewe. Il est titulaire d'un MFA en danse de l'université du Ghana et ses domaines d'expertise sont la technologie vidéo comme outil d'enseignement de la danse et la chorégraphie. Il a entrepris des recherches approfondies dans le nord du Ghana qui ont modifié sa vision des structures de la danse traditionnelle au Ghana. Il s'intéresse à des cours tels que "Dance Forms of Ghana", "Introduction to traditional dancing and technique", et "African dance performance".
‘Forever’ Dance Routine par Roxanne Bougsin Koffi
"C'est une ligne ou une routine de danse sur la chanson 'Forever' de Gyaki avec Omah Lay. C'est une routine que j'ai inventée parce que j'aimais vraiment la chanson à l'époque et que c'était calme, pas trop vigoureux et que tout le monde pouvait faire. C'est une routine de danse très très simple et répétée sur laquelle tout le monde peut groover". - Roxanne Bougsin Koffi
Roxanne Bougsin Koffi est une instructrice de kizomba, une militante de la santé mentale, une coach de vie et une créatrice. Elle est la fondatrice du compte instagram @dance_4mentalhealth qui est un canal de plaidoyer qui cherche à promouvoir la prise de conscience sur le bien-être émotionnel à travers la danse et l'art créatif, l'éducation publique et la sensibilisation sur les questions de santé mentale.
Evans Owusu
Evans Owusu est un activiste de la danse, chorégraphe, coach de danse et professeur basé à Accra au Ghana, depuis vingt ans. Il a entamé son voyage à travers la danse par une étude informelle de la danse moderne. Il rejoint en 2005 le Viva Salsa Dance Club, et en 2010 le Uno salsa dance club. Il a aujourd’hui développé des connaissances diverses touchant à plusieurs formes de danse : la salsa, la kizomba, la bachata et la danse Afrobeat. Il poursuit aujourd’hui ses recherches dans les fusions de genre, cherchant à créer de nouveaux mouvements au croisement des danses latines et africaines, afin de proposer de nouvelles danses urbaines et de nouvelles énergies pour les générations futures.