Territoire
Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire.
En janvier 2020, la Condition Publique est labellisée «Fabrique de Territoire» par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoire (ANCT). Ce programme de l’Etat vise à accompagner les tiers lieux structurants des territoires prioritaires politique de la ville et des espaces périurbains ou ruraux.
La Condition Publique, une fabrique de territoire
Cette labellisation vient conforter le projet que l’équipe a engagé depuis 2016 visant à transformer l’établissement culturel en véritable laboratoire créatif. Aujourd’hui, La Condition Publique conjugue un lieu artistique et culturel pluridisciplinaire, un lieu de vie et de patrimoine ancré dans son quartier, une Communauté Créative large composée d’artistes, d’associations, d’entreprises et de coopératives, un lieu de formation et de capacitation des habitants. La Condition Publique s’efforce de faire de la créativité un levier pour la transition du territoire. Avec l’appui de ses mécènes, des collectivités locales et de l’Etat, elle expérimente au croisement des disciplines avec un réseau dense de partenaires de tous horizons.