Pile au RDV 2022 : le sens collectif de la fête
Une nouvelle édition co-construite avec les habitant·es
Véritable projet collectif depuis ses débuts, le festival Pile au RDV accueille chaque année un plus grand nombre de projets et d'initiatives des habitant·es, associations, collectifs et artistes pour un moment festif unique !
Trois semaines de fête
Créé en 2008 dans un désir de tisser des liens forts entre les habitant·es d’un territoire et un laboratoire créatif, le festival Pile au RDV mobilise chaque année un maximum d’énergies en associant voisin·es, ami·es, écoles et associations à sa programmation.
Pendant plusieurs mois les habitant·es, les acteurs associatifs, les membres de la communauté créative de La Condition Publique, des commerçant·es, des centres sociaux, des entreprises, l’équipe de la Condition Publique et bien d’autres travaillent main dans la main pour proposer de redécouvrir le quartier, ses richesses et sa diversité.
Un vrai projet collectif qui nous a permis de nouer de dialogues forts entre les acteurs du territoire et la Condition Publique, et avec pour objectif d’accueillir le plus grande nombre. Chacun·e peut s’impliquer dans toutes les phases et dans tous les éléments du projet : programmation, ateliers, communication, animation, restauration, accueil du public et des artistes.
Cette année, la Condition Publique entre en fête tout le mois de juillet pour Pile au RDV. Trois semaines pour prendre le temps. Aux côtés de l’aqueduc monumental de l’architecte Feda Wardak, retrouvez un parcours d’installations artistiques autour du canal, à quelques mètres de la Condition Publique et laissez-vous porter en balades poétiques et sportives pendant tout le mois de juillet.
Croisant habitant·es, voisin·es, collectifs d’artistes, et partenaires de tous horizons, ce rendez-vous incontournable de l’été tisse des liens forts et fait germer de nouvelles initiatives entre tous les acteurs et actrices du territoire.
Cet été, prenons le temps.
Découvrez tout le programme du festival
Une programmation co-construite avec les partenaires
Sans eux il n'y aurait pas de festival, iels contribuent à la construction de la programmation en apportant leurs idées et les projets qu'iels souhaitent développer pendant le festival.
Un grand merci à elles et eux :
Anti_Fashion, Artivism Nation, Arts & Développement, Astuce, Busabiclou, Collectif Meute, CulturAll, Des Cales, Duo ORAN, Faubourg 132, Full Colorz Agency, le Gang des Tricoteuses, Konkrite, Labo 140, Labo 148 : Julien Pitinome, Sheerazad Chekaik Chaila et les jeunes du labo, La Cape, Labo 148, Labo des histoires, La Cave aux Poètes, Lame Ludique, La Recyclerie Sportive, Laura Bodénez, Le B.A.R. – Bureau d’art et de Recherche, Le Grand Huit, Les Herbes Folles, Les Mots Voyageurs, Les Rencontres Audiovisuelles, Littérature etc., L’Alternateur, L’Atelier MoOn, Maison de l’eau de la pêche et de la nature, Massage Nomade, Mathilde Douilly, Menegua, Mieline, Mindset, Minirine, Moussa du Burger Coffee’s, Mélodiffusion, Nadia Guecioueur, Noémie Vinchon, OTIUM, « Ouvrir la voie » :Agnès Mathon, Aleksandra Mleczek, Amitié Partage, Bérangère Algoet, Fatima Bennafla, Fatma Ikerrouiene, Hélène Mathon, Keltoum Taleb, la Cie Langue écarlate, Maison du Projet tout Pile, Malika Guessami, Marceau de Sousa Monteiro, Muriel Chochois, Soubeda Hassani, Tassadit, Voisin Malin, Parkour59, Radio Boomerang - (Association Aravel), Saphirmer : Action Insertion Culture, Amitié Partage, le collectif Saphirmer,Secours Catholique Roubaix, SEED, Seney, Sensiatys, Singa, Temps de vie, Valérie Lougrada, X-SPRAYSEAZ