Soirée de lancement de la nouvelle saison du LABO148 sur les jeunesses à Roubaix.
Soirée de lancement de la nouvelle saison du LABO148 sur les jeunesses à Roubaix.
Soirée PAS.SAGE #1
19h : Ouverture des portes
20h : Projection du documentaire LABO148 2022/2023
20h30 : Échange avec les participant.e.s et le public
21h : Scène ouverte avec Lâche ta rime, collectif
23h : Fin de la soirée
Documentaire LABO148 2022/2023
Réalisé par Quentin Obarowski et les jeunes du LABO148
Le film revient sur une année d’effervescence, d’expérimentation, de travail acharné et de joyeux bazar au LABO148 pendant la préparation de l’événement Exillixe qui a eu lieu en juin 2023 dans le cadre du festival URBX. En parallèle, il tire le portrait sensible de trois membres du LABO148. Quentin Obarowski avec une équipe technique du LABO148 a suivi tout au long de la saison 2022/2023 Nadjima, Balthazar et Radia qui racontent leur expérience personnelle et collective dans ce média participatif.
Lâche ta rime
Collectif de rappeurs et rappeuses passionné.e.s qui organisent des événements pour donner une voix aux dj, beatmakers et rappeurs talentueux.ses.
Lâche Ta Rime c’est avant tout un mouvement et un moyen pour de nombreux artistes rap de s’exprimer en collectif à Lille comme ailleurs. C’est une association productrice d’évènements mais aussi un média dédié à propulser la scène émergente du rap de la région.
LABO148
Le LABO 148 est une agence de production de contenus porté par la Condition Publique, un espace d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques. Sa rédaction mêle des volontaires âgés de 15 à 30 ans, vivant à Roubaix et dans toute la métropole lilloise.
Il réunit des lycéen.ne.s, étudiant.e.s en journalisme, en art ou en métiers de l’image et du son, et des jeunes en césure ou en reconversion. Horizontal, le LABO 148 a pour ambition d’imaginer et produire des formats innovants sur des thématiques de société qui préoccupent ses participant.e.s.
Les réalisations sont diffusées à l’occasion d’expositions, d’événements, d’installations et de projections mais aussi par différents médias partenaires, sur les réseaux sociaux ou dans l’espace public.
Sa déclinaison LABO 148 Junior s’adresse aux 12-15 ans, à travers des ateliers et des stages. Il permet d’éveiller les plus jeunes aux pratiques artistiques et médiatiques.