Plongée dans dix heures de création
(art)Work-in-Progress au Labo 129
Métiers du digital, créativité et rencontres : on vous raconte l’idée d’(art)Work-in-Progress, projet porté par le collectif Emaho du Labo 129.
Rendre visible la créativité invisible
(art)Work-in-Progress est conçu pour l’accueil de personnes de 15 à 30 ans, ni étudiants, ni employés, ni stagiaires. Par groupe, ils sont accompagnés par des artistes et réalisent une œuvre commune.
Composition musicale, mapping vidéo, installation interactive ou communication digitale, 4 parcours qui laissent libre cours à l’expression et à la créativité.
Hors les compétences informatiques, visuelles, musicales… Les participants développent leurs “soft skills'', partagent des idées, créent et construisent les fondations d’un cercle vertueux. Ici ils participent, essayent, expérimentent, apprennent à se tromper et à chercher des solutions.
Lier outils numériques et création artistique
Les participant.e.s commencent l’expérience par le choix de leur parcours et s’embarquent pour 10h de création et de partage avec des professionnels.
Accueillis au sein des locaux d'Emaho à la Condition Publique, les participant.e.s peuvent profiter d’un lieu immersif et unique, avec une équipe disponible, curieuse et passionnée.
Avec cette expérience, le collectif aspire à ce que ces personnes découvrent des qualités et des talents jusque-là insoupçonnés. Emaho espère que ces nouvelles aptitudes formeront un tremplin vers de nouveaux emplois et une passion qui les stimulera au quotidien.
Plus d'informations du projet (art)Work-in-Progress sur leur site.