Une galerie à ciel ouvert – Jef Aerosol

Entre friches, murs de briques et le bâtiment historique, l’art urbain s’épanouit dans un cadre patrimonial exceptionnel. Chaque lundi, on vous fait découvrir une oeuvre du parcours art urbain autour de la Condition Publique…

On le sait musicien, il fut professeur, mais on le connaît surtout pour ses pochoirs : vous l’avez probablement reconnu c’est Jef Aérosol, pionnier de la vague street art du début des années 80, dont on présente aujourd’hui les réalisations roubaisiennes.


Son style reconnaissable entre tous est à retrouver sur les murs du monde entier, mais il suffit d’une balade dans le quartier de La Condition Publique pour profiter d’une multitude de ses œuvres : Chuck Berry en plein solo de guitare sur les toits terrasses, le célèbre “sitting kid” place Faidherbe, anonymes, musiciens, enfants .. pour admirer ses portraits et fresques, suivez les flèches rouges !

Pour continuer votre balade dans l’univers de Jef Aérosol et soutenir le Centre Hospitalier de Roubaix nous vous invitons à précommander l’ultime édition du livre d’art solidaire Coron[ART]virus

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/coronartvirus-jefaerosol-issimag-hopital-roubaix/tabs/description