Soutenez la Condition Publique

Pour son patrimoine vivant et sa programmation stimulante et rayonnante


Le bâtiment de la Condition Publique est un héritage de l’industrie du textile qui a fleuri la ville jusqu’au début du 20e siècle. Aujourd’hui, le monument est un lieu de rencontres et de dialogues, abritant à la fois des acteurs créatifs et un grand public dont les habitants du quartier. Elle propose une programmation variée, adaptée à tous les publics et tous les goûts.


Ses événements exceptionnels rayonnent largement et sont autant d’occasions de renforcer un lien privilégié entre l’entreprise et ses clients et collaborateurs, dans un cadre convivial, ludique et festif.



Pour ses activités de tiers-lieu solidaire et favoriser la transition sociale et créative du territoire


La Condition Publique est un lieu de formation et de capacitation. Nos différentes offres gratuites, adaptées à tous les goûts et à tout âge, sont inspirées de l’éducation populaire et assurent une gouvernance horizontale et participative. Ces activités se regroupent autour de trois axes suivants :

_Numérique par la créativité : fablab, EMAHO, maison digitale

_Vers une autonomie vivante : zéro déchet, bricolage DIY, alimentation

_Citoyenneté : Labo148 (projet média participatif pour les jeunes d’entre 15 et 30 ans)


La Condition Publique est un lieu propice pour créer et renfoncer des liens avec le territoire de Roubaix et de la métropole lilloise. En appui sur ses différentes activités, ce laboratoire créatif développe une action territoriale durable avec de nombreux partenaires locaux (artistes, associations, collectifs) en direction des habitants : fablab solidaire, ateliers de bricolage DIY, éducation aux médias, collaboration avec les centres sociaux et organismes d’insertion.



Pour être au cœur d’un laboratoire créatif et soutenir ses actions d’expérimentation


La Condition Publique est une plateforme de rencontres entre artistes, chercheurs, entrepreneurs et habitants du quartier unique en son genre. Fidèle à sa vocation de laboratoire créatif, la Condition Publique ne cesse d’expérimenter en associant les enjeux urbains, sociaux et environnementaux à l’artistique. Par l’originalité de cette démarche, la Condition Publique contribue ainsi au rayonnement de sa région et à la transition des territoires

Chaque partenaire peut apporter ses compétences et ses enjeux pour imaginer ensemble de nouvelles connexions, idées et expériences.


Contact
Ji Young Lee
Chargée des partenariats & financements 
jy.lee@laconditionpublique.com
+33 (0)3 28 33 48 21