Parcours Art urbain

Roubaix, avec ses 80 spots et 40 fresques, est un véritable musée à ciel ouvert, offrant des possibilités multiples pour le développement des arts urbains.
Son festival Expériences Urbaines #XU est l’occasion chaque année de promouvoir cet art, d’embellir ses espaces urbains et de réfléchir à de nouvelles façon de faire vivre le street art dans toute la ville.


Lieu incontournable du street art, en raison de ses programmes de résidence dédiés, la Condition Publique s’inscrit naturellement dans cette dynamique.

Chaque samedi | 15:00 > 18:00 | Gratuit
Parcourez le Pile à la découverte des œuvres d’art urbain


Autour de la Condition Publique

Avec Street Generation(s), en 2017, et Next Generation(s) dès à présent, la Condition Publique met en scène les nouvelles formes du street art, dans un cadre patrimonial exceptionnel se transformant en une galerie à ciel ouvert.

Le bâtiment historique, ses toits et le quartier du Pile deviennent alors un terrain de jeu privilégié pour les artistes, qui ouvrent le champs des possibles et nouent une relation étroite avec les habitants.


Next Generation(s)

Pour le programme Next Generation(s), une série d’invitation à des artistes démarre à compter de la saison 2019-2020.
LX One, Quintessenz, Sylvain Ristori, Paolo Cirio, Nasty.
Next Generation(s) se poursuivra jusqu’en 2022 avec notamment un focus sur l’Afrique à compter de l’été 2020.


Découvrez toutes les œuvres autour de la Condition Publique :


(Les artistes : Jef Aerosol, EZK, Nick Walker, Nicogermain, MP5, Remi Rough, Zlotykamien, Psyckoze, Nasty, C215, Katre, LX.One, Sonia Poli, Tarek Benaoum, Ted Nomad, Vhils, Wagner Braccini, Crash, Mr Voul, Miskotic, IPNS.)

Des problèmes d’affichage ? Cliquez ici.


+ contactez-nous pour prévoir une visite guidée : billetterie@laconditionpublique.com / 03 28 33 48 33