Nos espaces

Verrière

Ancienne salle des enchères, la Verrière est le cœur plein de charme de la Condition Publique, avec ses carreaux bleus teints dans la masse et son ciel coffré en bois brut ouvrant sur une verrière ancienne en verre rosé.

Salle de spectacle

Equipement totalement modulable, pouvant accueillir de 200 à 2 000 personnes, la Salle de Spectacle associe la chaleur et l’élégance des poutres portantes en bois brut avec la modernité du métal mixant l’esprit d’Eiffel et du rock.  On y retrouve toute la dimension du travail de l’architecte Patrick Bouchain.

Le Beau Repaire

A l’occasion des travaux initiés en mai 2019, la Condition Publique a su se réinventer et proposer un nouvel espace convivial et familial : le Beau Repaire. Espace détente, scène, expos, fablab… Ce lieu débordant de créativité est ouvert du mercredi au samedi de 13:00 à 19:00.

Halle B

Initialement dédiée au stockage de la laine, la halle B, et les colonnes qui la parsèment, s’inscrit comme une page blanche, un espace sans limite à une imagination débordante.

Halle C

Espace de construction de 1100m², la Halle C accueil différents types d’ateliers (notamment les ateliers de formations ABC), des résidences artistiques, des constructions ou des chantiers participatifs. On peut également y bricoler en liberté grâce aux permanences qui favorisent l’émergence et la réalisation de projets personnels et donnent accès à divers outils et matériaux.

Rue couverte

Voie pavée couverte d’une verrière ancienne, la rue intérieure signe l’originalité de cet édifice remarquable et permet de donner une dimension urbaine et de plein air aux événements les plus originaux…sans craindre la pluie ! Cette rue s’inscrit comme une véritable clef de voûte du bâtiment à la croisée de tous les espaces.
En 2017, la Métropole européenne de Lille, propriétaire du bâtiment, a décidé d’engager des travaux qui comprend notamment la toiture et l’emblématique rue couverte.


Les Labos

Cet espace, autrefois dédié à la transformation de la laine, est aujourd’hui un espace de co-working accueillant des associations, entreprises et collectifs d’artiste.

Les toits-terrasses

Camping, jardinage, art urbain ou encore apiculture, les toits de la Condition Publique sont une véritable source d’inspiration pour les projets les plus insolites. Végétalisés depuis la construction du bâtiment, ils ressemblent a un véritable jardin, et offrent une vue imprenable sur les toits de Roubaix.





CONTACT
Ji Young Lee
Chargée des partenariats & financements 
jy.lee@laconditionpublique.com
+33 (0)3 28 33 48 21