Next Generation(s)- Quintessenz

Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable où l’espace est leur inspiration fondamentale. Leur travail fait systématiquement place à la couleur, interférant avec son environnement, et donnant à leur art une dimension universelle.

Rainbow Benches – Bel Endroit Faubourg de Béthune


Dans le cadre des Beaux Endroits initiés par la Mel et la Condition Publique, les artistes ont été invité à participer au Bel Endroit Faubourg de Béthune (Lille).

Après une étape de concertation et d’atelier graff avec les habitants du quartier, les artistes ont modélisé des bancs arc-en-ciel nommés “Rainbow Benches”.

Maquette

La conception de ses bancs a ensuite été aux mains des équipes de la Condition Publique. Construits, peints dans la Halle C, il sont ensuite été assemblés sur place, espace Concorde au Faubourg de Béthune. Les “Rainbow Benches” ont été inaugurés le 21 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Habitants, voisins ou simple curieux ont pu passer un moment familiale et gourmand, accompagné de la Fiat Coupé Friterie de Benedetto Bufalino.

Programme soutenu par la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, la Région Hauts-de-France, la MEL, la Ville de Roubaix et le département du Nord.