Next Generation(s) – Lada Neoberdina

En écho à son exposition à la Manufacture de Roubaix et à l’occasion du festival XU Expériences urbaines, Lada Neoberdina est invitée, en lien avec le musée textile, à réaliser une oeuvre participative dans le quartier du Pile, dans le cadre du programme Next Generation(s) de la Condition Publique.

XX XY Broderie

Le projet XX XY Broderie est une série d’interventions urbaines éphémères et permanentes dont les motifs en point de croix sont visibles de loin. En s’approchant, on remarque que leur trame est modifiée en profondeur alors que l’image de départ garde sa lisibilité, tout en suggérant la vision d’une société plus inclusive et harmonieuse.


Quelques mots sur l’artiste

Connue dans le monde de l’art pour sa pluridisciplinarité, Lada Neoberdina a obtenu son master en design d’espace de la ville à l’Ecole supérieure des Beaux-arts du Mans en 2013.
Tournée vers l’espace urbain, le travail du textile et notamment la broderie. L’artiste porte une réflexion privilégiée sur l’espace public, l’endroit où les histoires et les vies s’entremêlent, et l’investit par le travail de la fibre qu’elle présente comme un lien entre les générations, les peuples, un vrai patrimoine intangible.

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix