Nos héros du quotidien

Sur les fenêtre murées d’une maison inoccupée dans le quatier du Pile, le street artiste lillois Kelu Abstract rend hommage aux héros du quotidien, ces travailleurs mobilisés pendant la crise et le confinement.

Kelu Abstract

C’est dans une cave lilloise que naît et se développe le travail de Kelu Abstract. Ses visages trouvent support sur des affiches dans la rue, sur les encombrants au fil des rencontres mais aussi sur toile et papier.

Sentinelles

Après avoir masqué les statues de la ville de Lille et apporté un peu de bonne humeur aux passants durant la période de confinement, Kelu Abstract souhaite mettre à l’honneur les travailleurs du Pile.
Postier.e, boulanger.e,épicier.e,éboueurs, éducateur.ice … A travers une série de portrait, Kelu Abstract met en lumières ces travailleurs, parfois un peu oubliés qui ont été en première ligne tout au long de la crise et pendant le confinement.

Un moment de partage

Un appel à candidature a été passé auprès des habitants du quartier afin de trouver la dizaine de héros qui seront exposés 130 boulevard de Belfort. A partir des clichés pris par le photographe Julien Pitinome, des portraits seront réalisés par l’artiste puis incrustés sur les fenêtres murées d’une maison inoccupée dans le quartier du Pile à Roubaix.
La séance photo se déroulera comme un échange, un dialogue, afin de transmettre au mieux le ton et l’émotion souhaités par les volontaires.

Calendrier

Du 1er au 15 juin : appel à participation

Du 1er au 31 juillet : organisation des séances photos

03 octobre : inauguration à l’occasion du festival #XU Expériences Urbaines de la Ville de Roubaix.

” Kelu Abstract ne dicte pas de message et laisse l’interprétation libre de ses regards réciproques. “

https://www.keluabstract.com/a-propos