Next Generation(s) – Africa 2020

Une saison reportée de décembre 2020 à mi-juillet 2021

Portée par l’Institut Français, la Saison AFRICA 2020 se déroulera sur tout le territoire français de décembre 2020 à mi-juillet 2021. Dédiée aux 54 États du continent Africain, la Saison AFRICA 2020 est un projet hors normes. Conçue autour des grands défis du XXIè siècle, elle présentera les points de vue de la société civile Africaine du continent et de sa diaspora récente.

Labellisé Quartier Général par l’Institut Français, la Condition Publique mobilisera son programme Next Generation(s) et invitera, avec le collectif ghanéen Exit Fram (co-commissaire de la saison à la Condition Publique), plusieurs artistes pour des réalisations en dialogue avec le quartier et ses habitants. Installation, peinture, sculpture, performance et autres pratiques en arts visuels, le collectif établit et encourage le dialogue interdisciplinaire.


Bernard Akoi-Jackson

Bernard Akoi-Jackson est un artiste et écrivain. Il est connu pour ses projets en métamorphose continue. Ses œuvres sont principalement des performances ou des pseudo-rituels. Ses écrits sont axés sur le développement des arts visuels et de la culture africains et ghanéens contemporains de manière poétique et joviale.


Kelvin Haizel

Diplomé de la KNUST en 2010, il intègre l’école doctorale de KNUST – Kwame Nkrumah University of Science and Technology (Kumasi, Ghana) en 2018.
Son travail mêle installations, medias mixtes, performance, photographie.


Next Generation(s)

Fidèle à sa vocation de laboratoire créatif, la Condition Publique met en scène de nouvelles formes de l’art urbain et invite des artistes à expérimenter de nouvelles démarches (numérique, réalité virtuelle, réalité augmentée,…).