Les projets

La Condition Publique est le lieu où entreprises et ingénierie culturelle et artistique se côtoient pour élaborer de nouvelles collaborations. Soutenir les projets de la Condition Publique c’est participer à la transition sociale du territoire et soutenir ses actions d’expérimentation !


Next Generation(s)

Cycle de résidence pluriannuel qui sera clôturé par une grande exposition, NEXT GENERATION(S) met en scène les nouvelles formes des arts urbains, dans et autour de la Condition Publique se transformant en une galerie à ciel ouvert.


Labo 148

Le LABO148 est une agence de production de contenus originaux, un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique.


Halle C

Espace de construction de 1100m², la Condition Publique met à disposition la Halle C à divers collectifs d’artistes, de designers et d’architectes, pour la réalisation de nombreux projets.


Pile au RDV

Imaginé et construit pendant toute l’année par un collectif d’habitants, d’artistes, de jardiniers, d’écoles, de centres sociaux et de partenaires de tous horizons, le festival Pile au RDV met en valeur toute l’énergie du Pile, quartier populaire et emblématique de l’histoire textile de Roubaix.


CONTACT
Ji Young Lee
Chargée des partenariats & financements 

jy.lee@laconditionpublique.com
+33 (0)3 28 33 48 21