Halle C : ateliers, bricolage, création

La Condition Publique est actuellement fermée au public. Sa réouverture est prévue le 18 septembre 2020 pour le weekend des Journées du Patrimoine.

Détail de la programmation à venir :
https://laconditionpublique.com/rendez-vous-le-18-septembre/


La Halle C est un espace de près de 1000 m² qui héberge :

-Des espaces d’ateliers privés ou de rangement d’outils de 9 m² : les artistes, bricoleur-e-s et collectifs utilisent les ateliers pour ranger les outils propres à leurs pratiques et déploient leur activité devant l’atelier.

-Des plateaux (espace de travail) : Les plateaux servent à des constructions vastes de type workshop, à des ateliers d’apprentissage de construction, à de la réalisation de petites séries, de prototypes.

Halle de bricolage en libre-service qui accueille les ateliers ABC.


La maison ABC, de 36 m², ancien espace de la FAB des Saprophytes, comprend deux locaux distincts : un local avec des outils et des consommables fermés et accessibles sur demande, et un local avec chaises et tables à réaménager comme espace commun de pause ou réunion.

Les ateliers ABC sont des ateliers de formation ouverts (bricolage, découverte, rénovation, réhabilitation, expérimentation, projet personnel…) et une occasion d’interroger la ville et l’habitat tout en offrant la possibilité d’agir concrètement par la construction.

Bricoler en liberté

LES MERCREDIS ET SAMEDIS 14:00>18:00

Les permanences de la Halle C favorisent l’émergence et la réalisation de projets personnels et donnent accès à divers outils et matériaux.

Ateliers ouverts au public

LE MERCREDI OU LE SAMEDI 13:00>18:00

Découvrez l’intégralité du programme sur la page Ateliers

Résidences artistiques,constructions et chantiers participatifs

  • Réalisation d’un skatepark pour la Halle B (inauguration septembre 2020)
  • Chantier dans le cadre du Festival Pile au RDV
  • Chantier dans le cadre de la Saison Africa2020

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix