Halle B

La Halle B est une salle de 1550m2 jusqu’alors destinée aux expositions et à de grands événements (Street génération(s), Habitarium, Braderie de l’art, Name Festival etc..).

Une énergie nouvelle

Aujourd’hui, l’idée est de donner à ce lieu une identité et une énergie nouvelle pour en faire l’espace récréatif de la Condition Publique.
Véritable lieu de pratiques urbaines (skate, parkour, danse etc…), la Halle B devient un « lieu infini », qui puisse accueillir et faire se rencontrer différentes personnes, différentes activités, différents usages…

Tisser du lien

Ce projet s’inscrit également dans une volonté de tisser des liens entre la Condition Publique et son quartier en proposant aux voisins un espace convivial et familial, dédié au sport leur permettant de se rassembler et de se réapproprier ce lieu culturel qu’ils peuvent parfois considérer
comme un lieu « pas fait pour eux ». .

Des œuvres à jouer

Los Trompos
Los Trompos sont des installations ludiques conçues par les designers mexicains contemporains Héctor Esrawe et Ignacio Cadena. Inspirées des toupies populaires, elles sont tissées dans un style traditionnel. Les visiteurs peuvent les faire pivoter ajoutant du mouvement et du dynamisme à l’installation.


Les jeux XXL
Les jeux XXL, designés par Laura Bodenez, interviennent dans toute la halle B colorés et adaptés à tout âge et pour tous.