(Annulé) “Révolte(s)” | Projection

BILLETTERIE

Fermeture exceptionnelle de la Condition Publique

Chers visiteurs,  
En raison de la récente évolution accélérée de la propagation du virus COVID-19 et conformément aux préconisations du Gouvernement, la Condition Publique a décidé de fermer ses portes au public à partir du samedi 14 mars 2020 à 19h.

Informations complémentaires et détail de la programmation : https://laconditionpublique.com/communique-covid-19

Une projection hors les murs

Révolte est une série de vidéos réalisées par les jeunes du Labo 148 en écho à l’exposition “Obsessions !” de Malachi Farrell. Diffusée hors les murs, dans le cinéma inclassable l’Univers à Lille, cette série pousse à s’interroger, comprendre, analyser un état de surchauffe d’une société.

En complicité avec Malachi Farrell

Malachi Farrell, né à Dublin en 1970 découvre l’art électronique en 1994. Depuis, ses installations cybernétiques, sont devenues le vecteur d’un message engagé contre la violence physique et psychologique. L’artiste assemble des éléments de haute technologie pour mieux questionner cette violence dans sa finalité, dans son utilisation à des fins de mise en scène. S’il défend la liberté d’expression, il nous pose la question de l’absence de limites et des dérives de la médiatisation.

Par les jeunes du Labo 148

Agence de production de contenus originaux, le Labo148 est un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique.
En lien avec la programmation de la Condition Publique, les jeunes du Labo 148 organisent également des débats et rencontres sur différents sujets de société. A la rencontre des artistes, ils nourrissent leurs productions audiovisuelles et les thématiques de leurs sujets. Ici la/les révolte(s) était au cœur de leurs réflexions.

Infos pratiques

sam 14.03.2020
19:00
Entrée libre Cinéma l’Univers

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

La Métropole Européenne de Lille (MEL) rénove actuellement la Rue couverte avec le soutien de l’Union Européenne (FEDER).
Malgré les travaux, la Condition Publique reste ouverte et vous accueille dans son nouvel espace le Beau Repaire : expositions, concerts, café, ateliers, jeux, petit restauration, fablab…

mer > sam
+ 1er dim du mois
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix

BILLETTERIE