Braderie de l’Art + Weekend de la Nuit des Arts

Rendez-vous incontournable à la Condition Publique, la Braderie de l’Art par Art Point M se tiendra les 5 & 6 décembre dans les Halles A et B et fêtera ses 30 ans.

Tout le weekend, la Ville de Roubaix ouvre plus de 50 lieux insolites à l’occasion de la Nuit des Arts. L’occasion de redécouvrir le Beau Repaire, les expositions Ibant Obscuri et Nouvelles Cartographies, le travail en cours des artistes en résidence et les acteurs de la Communauté Créative de la Condition Publique.


Découvrez le programme de la Condition Publique !


BRADERIE DE L’ART
sam + dim

Samedi 19:00 > 2:30
Dimanche 8:30 > 19:00

Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est le rendez-vous incontournable de la Nuit des arts à Roubaix.
Cet espace de création libre dédié au recyclage artistique pendant deux jours au cœur de la Condition Publique réunit plus de 150 designers et artistes internationaux. Art Point M met à disposition un hyper stock d’objets et matériaux de récupération en tous genres en provenance des Emmaüs et des entreprises locales et laisse libre imagination aux artistes pour inventer revisiter les formes anciennes et susciter de nouvelles formes et nouveaux usages.


LE BEAU REPAIRE
ven + sam + dim

ven 13:00 > 23:00
sam 13:00 > 2:00
dim 08:30 > 19:00

Dans la Galerie Coucke | Ibant Obscuri par le Groupe A – Coopérative culturelle
+ Sur la scène du Beau Repaire | Concerts & Dj set
+ Fablab | Découvrez les outils du Fablab
+ Découvrez la Communauté Créative de la Condition Publique


LA VERRIÈRE
ven + sam + dim

ven 13:00 > 23:00
sam 13:00 > 2:00
dim 08:30 > 19:00

Nouvelles Cartographies, restitution de la correspondance mondiale lancée par le Labo 148 – Projet média de la Condition Publique / La Verrière

HALLE C
ven + sam + dim

ven 13:00 > 23:00
sam 13:00 > 2:00
dim 08:30 > 19:00

Découvrez Colorama, le skatepark par Yinka Ilori et les jeux XXL de Laura Bodénez


LES BEAUX ENDROITS
ven + sam + dim

En réponse aux problématiques de territoires, artistes designers, architectes et membres de la Communauté Créative s’ouvrent une réflexion sur la manière de réinvestir l’espace public. Découvrez le travail en cours des artistes en résidence :

Bel Endroit @Canal par Feda Wardak
Bel Endroit @Toits par Lukasz Drygas


ART URBAIN – NEXT GENERATION(S)
sam + dim : visites guidées art urbain

Entre interventions spontanées et commandes d’artistes, plongez dans le quartier du Pile, à la découverte des œuvres du parcours art urbain de la Condition Publique dans un cadre patrimonial exceptionnel. Dans le cadre de Next Generation(s), programme de résidence d’art urbain initié en 2019, cinq nouvelles créations investissent le quartier à l’automne 2020.
Colorama par Yinka Ilori
Fresque sur le mur du Mercado Negro par Zoer
Sentinelles par Kelu Abstract
XX XY Broderies par Lada Neoberdina
Paolo Cirio


L’ALIMENTATION
sam + dim

Savourez les délicieux mets de saison du restaurant de la Condition Publique par l’Oiseau Mouche. Le restaurant vous propose une cuisine bistronomique, généreuse et créative.

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix