Lada Neoberdina | Next Generation(s)

20 ème édition pour la Nuit des arts :

Version roubaisienne de la nuit des musées, l’événement rassemble deux fois par an plus d’une cinquantaine de musées, commerces et lieux insolites pour un week-end dédié à toutes formes d’art : photographie, dessin, peinture, sculpture, installations… Pendant le weekend, les familles ont l’occasion de rencontrer des artistes et découvrir leurs œuvres dans les rues, les musées, les restaurants et autres lieux insolites de Roubaix en journée ou en soirée.

Une carte blanche à Lada Neoberdina

En écho à son exposition à la Manufacture de Roubaix Lada Neoberdina intervient pour une performance participative présentée par la ville de Roubaix dans le cadre du programme de résidence/mission CLEA (Contrat Local d’Education Artistique). Elle est invitée à réaliser une oeuvre dans le quartier du Pile en “live performance” dans le programme Next Generation(s) de la Condition Publique.

Quelques mots sur l’artiste

Connue dans le monde de l’art pour sa pluridisciplinarité, Lada Neoberdina a obtenu son master en design d’espace de la ville à l’Ecole supérieure des Beaux-arts du Mans en 2013.

Tournée vers l’espace urbain, le travail du textile et notamment la broderie. L’artiste porte une réflexion privilégiée sur l’espace public, l’endroit où les histoires et les vies s’entremêlent, et l’investit par le travail de la fibre qu’elle présente comme un lien entre les générations, les peuples, un vrai patrimoine intangible.

Elle puise son inspiration directement dans la rue, c’est là où elle crée. Ses lieux de prédilections : les gares, les zones industrielles…Ces espaces où la vie s’affiche brute, authentique et sans fard.

Durant les 7 dernières années, elle consacre son temps à divers projets en France et à l’étranger comme des expositions personnelles et de groupe, des résidences d’artiste, du cinéma, de la danse…

Rien ne lui résiste : installation, street art, art textile en passant par le collage.

Venez contempler et admirer sa créativité toute la journée du 16 mai !

Infos pratiques

sam 16.05.2020
13:00 – 23:00
Entrée libre


Next Generation(s)

Fidèle à sa vocation de laboratoire créatif, la Condition Publique met en scène de nouvelles formes du Street Art, et invite des artistes à expérimenter de nouvelles démarches (numérique, réalité virtuelle, réalité augmentée,…).

Le travail de Lada Neoberdina, tissant sa toile dans les rues de Roubaix s’incrit parfaitement dans le parcours urbain de street art du programme Next Generation(s).

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

La Métropole Européenne de Lille (MEL) rénove actuellement la Rue couverte avec le soutien de l’Union Européenne (FEDER).
Malgré les travaux, la Condition Publique reste ouverte et vous accueille dans son nouvel espace le Beau Repaire : expositions, concerts, café, ateliers, jeux, petit restauration, fablab…

mer > sam
+ 1er dim du mois
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix