Premières rencontres des Fabriques de Territoire

Le Label

En janvier 2020, la Condition Publique est labellisée «Fabrique de Territoire» par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoire (ANCT). Ce programme de l’Etat vise à accompagner les tiers lieux structurants des territoires prioritaires politique de la ville et des espaces périurbains ou ruraux.

Cette labellisation est une confirmation du projet de laboratoire créatif engagé par la Condition Publique depuis 2016.

Deux journées de rencontres

A l’occasion de la première année du dispositif, l’ANCT, la Condition Publique et la Compagnie des Tiers Lieux organisent deux journées de rencontres, ouvertes à tous, sur les liens entre développement culturel et artistique d’un territoire et tiers lieux.

L’occasion de faire un point à mi-parcours d’une saison dédiée au rôle et à la place des artistes et des lieux culturels dans des territoires en transition.

Programme

Le 22.10, dans le cadre de la deuxième résidence du Bel Endroit Toits de Lukasz Drygas, Constantin Leu amènera le public sur la terrasse du directeur pour admirer un pissenlit géant qui se déploie sur les toits ! La performance sera suivi d’une vente aux enchères de mauvaises graines dans la rue couverte puis d’un DJ Set.

Profitez également du vernissage du temps 2 de l’exposition Ibant Obscuri par le Groupe A !

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix