Inauguration du skatepark Colorama de Yinka Ilori

Du skate à la Condition Publique, ça vous tente ?
Goofy, regular ou simple curieux participez à l’inauguration de l’oeuvre le 18.09 dès 19:00 en présence de l’artiste et des partenaires du projet !
Profitez de cette soirée exceptionnelle pour participer aux vernissages des expositions Ibant Obscuri par le Groupe A et Nouvelles Cartographies du Labo 148 à 18:00.

Spot de ride

Installé dans la Halle B de la Condition Publique – espace initialement dédié au stockage de la laine – Colorama est un skatepark indoor conçu par Yinka Ilori, avec la complicité de la Fondation Décathlon et de Décathlon Skateboarding. Il sera inauguré le 18 septembre et projettera une vision décalée du design d’espace, avec son inspiration pop et ride, dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, d’Africa 2020 avec l’Institut français et du programme d’art urbain Next Generation(s).


Rassemblant et mobilisant la communauté des riders et skaters, COLORAMA devient un lieu de pratique unique en son genre, mélangeant sport et art urbain.

Un weekend ride

Inauguration, initiation et customisation de skate, profitez

+ Vendredi 18.09.2020 à 19:00 | Inauguration de Colorama, le skatepark par Yinka Ilori

+ Samedi 19.09.2020 | Initiation à la pratique du skate | 13:00 > 19:00

+ Dimanche 20.09.2020 | Initiation à la pratique du skate + atelier customise ton skateboard avec Yinka Ilori | 13:00 > 19:00


Les Journées Européennes du Patrimoine

Tout le weekend, la Condition Publique ouvre ses portes pour un weekend exceptionnel : vernissages, concerts, ateliers, visites guidées et résidences en cours… C’est l’occasion de découvrir le Beau Repaire, les expositions et d’explorer la Condition publique.

Autour de Colorama

> A l’occasion de #XU, participez au weekend spécial skate | «Oktoberskate» by Cultur’all X Agony les 3 et 4 octobre
> Mêlez équilibre, parkour et rampe de skate avec Mister Puma et Parkour59 le 26.09

Zoom sur l’artiste

Yinka Ilori est un artiste pluridisciplinaire basé à Londres, qui se spécialise dans la narration en fusionnant son héritage britannique et nigérian pour raconter de nouvelles histoires dans le design contemporain. Provocateur et amusant, chaque meuble qu’il crée raconte une histoire.


Partenaires :
Saison Africa 2020 de l’Institut français, Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design, Fondation Décathlon-Décathlon skateboarding, L’Association North Skateboarding Movement, Skatelite, les élèves du Lycée Saint Rémi de Roubaix

Les mécènes du projet Next Generation(s) :
Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, ENGIE, ENECSOL, Monkitsolaire

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix