Challenge LÉONARD

La ComUE Lille Nord de France propose à des étudiants de niveau Master, une session de deux jours d’échange et de réflexion à la démarche entrepreneuriale dans le secteur culturel.

 

Les formations aux métiers de la culture et des industries créatives sont nombreuses et foisonnantes en région Hauts de France. Le secteur économique correspondant   à  ces formations est en développement et peut offrir de nombreux débouchés aux étudiants. Pourtant, à l’intérieur de ces formations, la question de la démarche entrepreneuriale est généralement peu intégrée. L’insertion professionnelle y est souvent envisagée dans le cadre du secteur public ou dans le cadre du salariat.

 

Avec l’aide de professionnels les étudiants pourront utiliser les méthodes de co-création et de co-design et travailler sur des projets de créations d’entreprises culturelles.

Les étudiants auront deux jours pour  imaginer la vie économique de leur projet construit collectivement. Et ils devront pouvoir répondre à cette question : quels nouveaux modèles économiques pour financer la création et la diffusion culturelle ?

 

Venez assister à la restitution publique de ces travaux le 27/09 à 17h30 !

 

 

 

▷▷▷ INFOS PRATIQUES ◀︎◀︎◀︎

 

Les 26 + 27.09

En Halle B

Restitution publique le 27.09 à 17:00

 

 

▷▷▷ DÉCOUVREZ LE BEAU REPAIRE ◀︎◀︎◀︎

 

Salle de concert, bar, petite restauration, expositions,

espace détente et jeux XXL… 

Du mercredi au samedi de 13:00  19:00

 

 

▷▷▷ RESTEZ CONNECTÉ ◀︎◀︎◀︎

 

✔︎ Facebook

✔︎ Instagram

✔︎ Twitter