Bel Endroit – Mons Fabrica

L’association Mons Fabrica, tiers lieu situé à Mons-en-Baroeul, fait appel à la Condition Publique dans à la mise en place d’un projet de signalétique, de scénographie et d’ateliers, dans leur nouveau local, ouvert sur les tours de l’Europe.

Le local étant encore à l’état brut et les travaux ne débutant qu’en 2021, l’association souhaite commencer à communiquer sur ce nouveau lieu et y organiser un événement en septembre, proposant ateliers et mobiliers urbains.



Laura Bodénez, designer en freelance dans la métropole lilloise et partenaire de la Condition Publique sur de nombreux projets, est en charge de la conception des ateliers et du mobiliers, en lien avec les usagers.

Le 11.06, une première présentation aux adhérents ont permis de poser les bases du projet, afin de débuter des ateliers collectifs et d’amorcer la co-conception du mobilier.

La Condition Publique : ouverte pendant travaux

Depuis 2019, la Métropole Européenne de Lille mène des travaux de rénovation de la rue couverte de la Condition Publique, avec le soutien des fonds européens FEDER, révélant la beauté majestueuse de cette travée intérieure.  
À l’automne 2020, pour sa réouverture après rénovation, la Condition Publique créée une nouvelle porte d’entrée par le Beau Repaire. Ce nouvel aménagement vient compléter les grandes halles de la Condition Publique dédiées aux grands événements et l’Alimentation, restaurant de la Condition Publique.

mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi
19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Contact / Réservation

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

14, place Faidherbe
59100 Roubaix