Ateliers

La Condition Publique est actuellement fermée au public. Sa réouverture est prévue le 18 septembre 2020 pour le weekend des Journées du Patrimoine.

Détail de la programmation à venir :
https://laconditionpublique.com/rendez-vous-le-18-septembre/

Avec son fablab, son espace atelier et son écosystème, la Condition Publique dispose de ressources créatives et numériques vastes.

Le Beau Repaire, lieu de vie ouvert à tous permet de proposer un large éventail d’atelier créatif, numérique et ludique, à vivre en famille, les mercredis et samedis, de 13:00 à 19:00.


Plusieurs dispositifs et acteurs viennent enrichir l’offre d’ateliers.

> Le dispositif #APTIC se matérialise par des carnets de plusieurs chèques qui donnent aux bénéficiaires le droit d’accéder à des services d’accompagnement numérique. La Condition Publique s’est engagée dans ce dispositif afin de proposer des ateliers et formation dédiés à l’apprentissage et l’inclusion numérique.

> La fondation IDKIDS permet de proposer des ateliers créatifs parents/enfants, les mercredis et samedis, au fablab ou dans l’espace atelier.

> Les labos et la Communauté Créative de la Condition Publique proposent également, en lien avec leur activité propre, des ateliers et sessions, pour tout age et tout niveau. Emaho Nord, Studio Hydra, ONG Seed, le Collectif le Poulpe et bien d’autres encore mettent alors à disposition leurs talents et connaissances.



Vous pourrez bénéficier de différents lieux pour réaliser vos projets.

> Le Fablab solidaire est un lieu ouvert permettant de doper la créativité en donnant accès à des outils de fabrication numérique. Le Fablab est également un espace de rencontre et de création collaborative où des objets sont transformés, réparés ou encore fabriqués (objets décoratifs, des outils…).

> La Halle C est une halle de bricolage en libre-service qui accueille les ateliers ABC. Les ateliers ABC sont des ateliers de formation ouverts (bricolage, découverte, rénovation, réhabilitation, expérimentation, projet personnel…) et une occasion d’interroger la ville et l’habitat tout en offrant la possibilité d’agir concrètement par la construction.

> La maison digitale est un espace de découverte et d’accompagnement à l’informatique pour les femmes.
Emails, internet, déclarations administratives en ligne : venez expérimenter de manière concrète les bases de l’informatique en répondant à vos besoins administratifs numérisés.




+ D’infos : billetterie@laconditionpublique.com | 03 28 33 48 33