Appel à participation – Sky Opéra

Après avoir installé un camping-village en 2018 avec le collectif Yes We Camp, dont il est le directeur artistique, Lukasz Drygas revient une nouvelle fois sur les toits de la Condition Publique avec un nouveau projet participatif en collaboration avec la compagnie Xtnt, spécialiste de créations pluridisciplinaires dans l’espace public.

DANDELION

Lukasz vous propose de participer à son projet artistique et notamment à travailler avec lui sur sa performance monumentale sur le toit de la Condition Publique intitulé Sky opera Acte 1, Dandelion (pissenlit en anglais) qui traite des vertus et de la nécessité de mauvaises herbes. La performance aura lieu le jeudi 22 octobre, à l’occasion des Rencontres cultures & tiers-lieux.

Les modalités de participation seront défini avec vous pendant la réunion du 16 septembre au LABO151 à 17h. Confirmez-nous votre présence par mail  : u.sperrfechter@laconditionpublique.com

Cette acte 1 est une façon de clarifier les multiples contre-sens qui gravitent autour des mauvaises graines. La plupart de ces graines sont au contraire re-génératrice du sol et ont d’autres vertus médicinales méconnues du grand public. 

Si l’on extrapole la métaphore dans le champs social on remarque que ceux qu’on nomme mauvaises graines sont encore plus injustement stigmatisé. Par ce simple geste pollinisateur nous parlons aussi indirectement de la place de ces mauvaises graines dans la société pour montrer leur importance, leur place fondamental dans un système qui malheureusement ne sais plus faire la part entre ce qui est bon et mauvais…N’est-il pas temps d’y remédier?

Au-delà de la performance d’octobre, les artistes déploieront le Dandelion dans différentes régions. Ce dispositif n’est pas éphémère mais a pour vocation de se déplacer et d’être mis aux services d’associations qui travaille sur divers territoires à la réinsertion sociale et à une meilleure connaissance des enjeux écologiques.

BEL ENDROIT TOITS

Ce projet participatif fait partie du Bel Endroit Toits, projet sur les toits de la Condition Publique avec lequel Lukasz Drygas souhaite sortir du schéma de l’artiste créateur pour tendre vers celui de l’artiste instigateur.
En savoir +

La Condition Publique

Horaires

mer > dim 13:00 – 19:00
+ chaque vendredi 19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques

Skatepark

mer + sam + dim
14:00 – 19:00
jeu 16:00 – 19:00
ven 16:00 – 20:00
+ événements / horaires spécifiques

Infos & Conditions d’accueil #covid19

+33 (0)328334833
billetterie@laconditionpublique.com

Pour assurer à tous une visite en sécurité, des mesures spécifiques ont été prises pour garantir la bonne application des gestes barrières et la distance physique : gel hydroalcoolique, jauges précises par espaces, groupes réduits, port du masque obligatoire, augmentation des places assises…  

Accès

14, place Faidherbe
59100 Roubaix
Metro / Tram : Eurotéléport
Bus / V’Lille : Condition Publique