Les 23 et 24 juin 2023 La Condition Publique vivra au rythme d'EXILLIXE et de sa programmation à l'occasion d'URBX, festival des cultures urbaines.
Les 23 et 24 juin 2023 La Condition Publique vivra au rythme d'EXILLIXE et de sa programmation à l'occasion d'URBX, festival des cultures urbaines.
19:30 > 20:00
DJ hip hop tout terrain, Dirty Berlin n'a pas peur d'aller entre autres piocher dans les sonorités afro ou tropicales. Malgré une forte culture rap, il reste toujours très attaché à la perspective du dancefloor.
Aux platines depuis quinze ans sur la métropole, Dirty Berlin se définit comme un DJ HipHop tout terrain. Longtemps nourri de cette culture et de ses origines (Soul, R&B), il tend de plus en plus à l'associer à des courants musicaux parallèles (Trap, AfroBeats, Baile). Résident à Comala Radio et auteur d'une série de mixtapes introspectives, il est aussi impliqué dans la formule live de plusieurs projets Rap (Law, Ladowz, Lexa Large). Sur scène, ses mixs sont faits de tensions subtiles et de groove sensuel au sein d’une narration ponctuée de ruptures.
20:00 > 00:00
PunchLyn et Toum's, membres du collectif ZéroViceCity associent leurs énergies et présentent CRASH TEST, un show collaboratif retraçant les accidents de parcours de deux artistes.
Finaliste multirécidiviste des tremplins End of the Weak (2018), Buzz Booster Hauts-de-France (2020) et la Sauce Jack (2021), le rappeur Midos Ladowz retournera la scène de la Halle A lors d’un showcase organisé par le Labo 148 le samedi 24 Juin à partir de 20 heures.
Midos Ladowz sur scène, c’est une présence et une prestance charismatique qui va nous faire vibrer, good vibes only ! Sur scène, il donne une seconde vie à des titres initialement pensés en studio et qui restent en tête comme Charbonne 14, Que vais-je ?, Ladowz a nostra ou encore Miel au sucre.
Ce même flow l’a propulsé sur la scène de la Greenroom, au Main Square Festival, le 2 juillet 2022. On stage comme en studio, Midos est une boule d’énergie. Entre 2017 et 2022, l’artiste a sorti pas moins de trois EP : “LADOWZ KILL VOUS FAUX” (2017) ; “LADOWZ A NOSTRA” et enfin "Ladowz d'a Fric" (2022). Préparez-vous, les murs de La Condition Publique vont trembler cet été.
Miss Angel ! Ce phénomène belge originaire d'Anvers est sans aucun doute l'une des meilleures et des plus difficiles MC, interprètes et artistes féminines du rap game belge. Entourée de musique hip-hop pendant son enfance, Miss Angel a débuté sa carrière lorsqu'elle a commencé à écrire ses propres vers et à trouver sa voix lyrique.
Miss Angel est en train de conquérir la scène musicale locale en un rien de temps grâce à son charisme indomptable, son sens unique du style et sa plume sans concession.
Derrière ce nom de scène mystique se cache un compositeur, un “finger drummer” des plus agiles devenu un artiste électro incontournable en l’espace de 8 ans de carrière seulement.
De ses débuts solo en 2015 jusqu’en 2019, année de sa victoire de la compétition berlinoise "Sample Music Festival 2019" à Berlin, l'ex-membre du groupe "La Formule", a instauré la MPC (Music Production Center) comme instrument à part entière, indispensable à ses productions électrisantes. Voir ‘Le Kraken’ dans son milieu naturel, c’est s’offrir un véritable spectacle alliant musiques électroniques, hip hop, trap et dubstep.